top of page
 
Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute

 

     Diplômée de l'Ecole des Psychologues Praticiens de Paris, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute. Je peux ainsi proposer un soutien psychologique ponctuel ou une psychothérapie à des enfants, des adolescents et des adultes. Le reste de cette page de présentation est dédié à quelques-unes de mes spécialisations.

Je suis également formée en thérapies cognitivo-comportementales, ayant obtenu le DU de Paris Descartes. Cliquez plus bas pour en savoir plus sur ce type de thérapies.

Troubles anxieux

 

       

Je suis principalement spécialisée en troubles anxieux.

J'accompagne notamment des patients souffrant de :

- phobies (phobie spécifique comme la phobie des oiseaux, phobie sociale...)

- attaques de panique

- TOC (vérification, phobie d'impulsion, lavage, amassage ou syndrome de Diogène...)

- TAG (trouble anxieux généralisé)

La symptomatologie anxieuse peut être extrêmement handicapante mais se soigne particulièrement bien avec les TCC en redonnant rapidement au patient un sentiment de controle et des outils pour gérer le stress.

 

 

 

 

 

 

 

drapeau américain en agitant

 

Psychologue bilingue

 

Bilingual psychologist

 

Né et élevée aux Etats-Unis, je suis bilingue et biculturelle. J'accueille donc des patients à la fois francophones et anglophones. 

Born and raised in the United States, I am bicultural and completely bilingual. I treat patients from both the French and English-speaking communities.

 

 

Codépendance

 

 

          La codépendance, mieux connue dans les pays anglophones, se retrouve généralement chez les proches de personnes souffrant de troubles addictifs. On reconnait souvent ceux qui en souffrent à travers l'hyper-contrôle, la répression émotionnelle, les compulsions, la négligence de soi et une difficulté à définir des limites saines. Ces personnes sont souvent oubliées dans le travail thérapeutique, alors qu'elles traversent elles aussi un réel chamboulement quand leur proche entreprend un sevrage, ou traverse des périodes de crise. J'accompagne donc l'entourage de personnes dépendantes, dans le but de les aider à lacher prise sur les symptomes de l'autre et se recentrer sur eux-memes.

Ci-dessous un article que j'ai écrit au sujet de la codépendance, que je souhaite faire mieux connaitre en France.

 

bottom of page